Décembre n’est pas vraiment le mois le plus propice au jardinage. Cependant, nous pouvons nous adonner à certains travaux comme par exemple, la plantation de légumes pour la saison prochaine. Brocoli, radis, salsifis, chou-fleur… attention toutefois à respecter les conditions toutes particulières afin d’obtenir la production escomptée.
Poireau
Ce légume est très résistant au gel. Vous pouvez le semer ou le planter sur une terre fertilisée. La terre du poireau doit rester humidifiée, c’est pour cela qu’il ne faut pas négliger son arrosage même l’hiver.
Carotte
La carotte peut aussi être semée en pleine terre ou plantée en bac profond afin que le légume se développe bien. Elle demande un arrosage régulier pour que la terre reste bien fraîche. Attention aux semis, ils doivent être couverts par de la paille ou du voilage pour les protéger du froid.
Brocoli
Le brocoli se cultive à n’importe quel moment de l’année, même en hiver. Comme ses collègues, ce légume demande un arrosage abondant et régulier. Il trouve son bonheur dans les sols calcaires ou argileux.
Chou-fleur
Le chou-fleur est un légume ayant une certaine résistance au froid. Il raffole des sols fertiles, riches en matières organiques. Le mieux serait de les semer en pépinière et de tasser la terre afin que les graines adhèrent bien. Le chou-fleur demande également un arrosage fréquent.
Salsifis
Le salsifis résiste au froid mais il faut quand même veiller à le couvrir d’une couche de paillis pour accélérer la croissance de ses plants. Tant que votre sol est enrichi en humus, vos salsifis s’y plairont à coup sûr.
Radis
Le légume le plus simple et le plus rapide à cultiver, le radis se plait dans la terre humide, fraîche et légère. Il demande lui aussi un arrosage régulier mais peu abondant. Si vous souhaitez planter des radis longs, il vous faudra avoir une terre profonde. N’hésitez pas à enrichir cette dernière avec du terreau.
Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr