Que faire au jardin en Octobre ? ??
La vie au potager est assez calme durant cette période et les parcelles se vident petit à petit. Les dernières douceurs de l'année se mêlent aux couleurs flamboyantes des feuillages automnaux. Octobre sera l'un des mois les plus agréables au niveau du jardinage !
Après avoir
scarifié votre gazon en septembre, il est grand temps de préparer l'arrivée progressive du froid ! Nous vous conseillons de tondre en
relevant la hauteur de coupe et d'espacer vos passages. Un gazon trop court aura tendance à être plus sensible au froid et aux intempéries. ❄
Important : Continuez de ramasser au fur et à mesure les feuilles tombées des arbres.
Les perce-neige,
crocus ou
muscaris sortiront à la fin de l'hiver et au début du printemps si vous commencez à planter quelques bulbes. Un très beau tapis fleuri avant même que la végétation ne reprenne ses droits ! ?
Et oui ! C'est le mois de la plantation des vivaces ! Pour agrémenter votre jardin de nouvelles fleurs et de manière économique, la division des touffes est une étape indispensable dans la vie d'une vivace. Il redonnera de la vigueur à votre plante et la multipliera. Profitez en pour arrachez les annuelles, qui ne poussent plus.
Les chrysanthèmes sont une belle option pour obtenir une belle floraison au mois de novembre ! ?
Pour les fleurs qui arriveront au printemps, vous pouvez opter pour
les pensées,
les giroflées,
les myosotis ou encore
les primevères.
Concernant les bulbes, vous pouvez planter vos futures
tulipes,
narcisses,
jonquilles, et
jacinthes.
Pour vos plantes les plus fragiles et en pot, nous vous conseillons de commencer à les protéger du froid qui arrive à grand pas.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article !
Bon week-end !
L’équipe
Jardin Particuliers Services.
Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.jardins-particuliers-services.com