1.Tondre et encore tondre…
En automne et au printemps, doublez la fréquence de votre tonte (tous les 4 à 5 jours). C’est simple: la pelouse c’est comme les cheveux, plus vous coupez, plus elle pousse vite et est en bonne forme ! Cependant, attention à la hauteur de la coupe, il ne faut jamais que vos brins d’herbe soient inférieurs à 4cm ou qu’ils dépassent 5 cm afin d’éviter une quelconque fragilisation.2. Ne jamais oublier d’arroser…
Pour que la pelouse garde sa vivacité, il est essentiel de l’arroser fréquemment. Il est par ailleurs préférable d’effectuer l’arrosage au petit matin ou durant la soirée pour laisser le temps à votre gazon d’absorber l’eau.3. Scarifier la terre…
La mousse s’installe dans des endroits très humides. De ce fait, nous vous recommandons de scarifier votre pelouse deux fois par an pour l’aérer afin de supprimer la mousse incrustée.4. Nourrir votre gazon…
Les racines de chaque brin se situent à la surface de la terre, ce qui les fragilise. Il est donc important d’apporter à votre pelouse les éléments nutritifs dont elle a besoin. Pour cela, fertilisez votre pelouse deux fois par an (mars et mi-septembre) en utilisant de l’engrais et du terreau adapté.5. Enlever les mauvaises herbes…
Enfin, votre pelouse contient des mauvaises herbes nuisibles à son bon développement. Alors sans modération, désherbez votre gazon ! C’est parti pour un brin de jardinage : aidez votre herbe à retrouver son ardeur et vous pourrez enfin profiter d’une pelouse bien verte durant toute l’année ! Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr