Le concombre fait partie de la famille des cucurbitacées et est considéré comme l’un des légumes favoris des Français. Ce légume est principalement consommé cru et est très apprécié en été par sa fraîcheur. Il est utilisé dans un grand nombre de boissons ou salade, mais aussi pour certains cosmétiques car il est riche en vitamines et en minéraux. Il existe deux variétés principales : les variétés anciennes (courts & peau grumeleuse) et les variétés récentes (longs & lisses). Découvrez comment planter un concombre et ses nombreux bienfaits ?
? Plantation du concombre :
Quand ?
Les semis se font à partir du mois de mars jusqu’à la fin avril sous serre chauffée ou sous châssis. Pour les semis directement en place, ils se font de fin avril à fin mai.
La plantation, quant à elle, s’effectue après les Saints-de-Glace, vers la mi-mai.
Comment ?
? Bon à savoir : espacez vos godets ou trous d’au moins 1 mètre.
Après la levée, conservez le plus beau plant de chaque trou/godet.
? Bienfaits du concombre :
En plus d’être faiblement calorique, le concombre est riche en fibres et possède un fort pouvoir hydratant. Il serait également un excellent déstressant et réduirait l’anxiété. Ses propriétés salvatrices permettent à notre organisme de lutter contre les agents oxydants responsables de certains cancers & maladies cardio-vasculaires.
Côté cosmétique, le concombre est un composant largement utilisé dans les produits de beauté car il réduit les démangeaisons et aide à atténuer les cernes & les poches.
Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr