Tondre sa pelouse est tout un art. Il est important d’adapter sa tonte en fonction de la saison. Quand, comment & pourquoi, le Blog du Jardinier Louis répond à toutes vos interrogations ?
Quand tondre sa pelouse ? ?
En général, la tonte de votre pelouse s’organise du printemps à l’automne ; tout dépend de votre région et de votre climat. Idéalement, il faudrait tondre toutes les semaines, surtout si le climat de votre région se résume à chaleur & humidité.
Si c’est la première fois que vous tondez après vos semis, effectuez une tonte 4 semaines après la levée de votre jeune gazon.
Lorsque l’herbe commence à être sèche, c’est un signe qu’il est grand temps de tondre votre pelouse.
Comment tondre sa pelouse ? ?
Avant de commencer le travail, nettoyez et débarrassez votre pelouse de ce qui pourrait gêner votre tonte.
Pour une pelouse sportive ou rustique, la bonne hauteur de tonte se situe entre 5 et 7 cm. Pour ce qui est d’une pelouse fine ou ornementale, 3 cm de hauteur maximum sont nécessaires. Ne tondez pas trop court votre pelouse, cela risquerait de la fragiliser et d’augmenter les risques des pousses mauvaises herbes.
Pourquoi tondre sa pelouse ? ?
Pour garder la vigueur de sa pelouse, il est important de tondre sa pelouse régulièrement. C’est également le meilleur moyen de lutter contre les mauvaises herbes.
Une fois votre pelouse tondue, ramassez vos déchets à l’aide d’un râteau sauf s’ils sont conditionnés directement le bac de votre tondeuse & apportez-les à votre compost ou à la déchetterie.
Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr