Plus les années passent et plus les températures augmentent à cause du réchauffement climatique... Les plantes & les fleurs de votre jardin en souffrent, vous le voyez et vous ne savez pas comment réagir. Pas de panique ! Le Blog du jardinier Louis vous donne quelques astuces pour protéger & préparer vos plantes à la canicule.
Les températures estivales peuvent monter jusqu’à 40°C ! Il est important pour vos plantes de respirer en les déplaçant dans un coin bien ombragé.
2. Taillez vos plantes ✂️
Plus la plante est imposante, plus son évaporation d’eau sera considérable. Durant les périodes de très fortes chaleurs, vos plantes se déshydratent rapidement. Essayez de tailler vos végétaux afin de limiter l’ampleur des dégâts.
3. Arrosez vos plantes ?
Vos plantes vont vous réclamer un volume d’eau conséquent. Mais attention, l’arrosage ne se fait pas à n’importe quel moment de la journée : arrosez à la fraîche tôt le matin ou tard le soir afin que l’eau pénètre correctement.
Utilisez des cagettes renversées sur vos fruits, légumes ou aromates. Vous pouvez également opter pour des tunnels d’ombrage ou des voiles d’ombrage que vous positionnerez directement sur vos plants.
Étalez un paillis de 10 cm environ car plus la couche est épaisse, moins le sol surchauffera la journée. Cela limitera également l’évaporation de l’eau lors de l’arrosage.
Vous pouvez aussi opter pour des plantes qui résistent à la canicule comme l’Agave, le Dasylirion, l’Euryops, le Laurier rose, la Lavande... Dans tous les cas, l’entretien de vos plantes est indispensable peu importe la saison, le climat et la région.
Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr