Le garden staging est dérivé du home staging et consiste à relooker l’extérieur d’un bien immobilier pour le faire apparaître sous son meilleur jour, afin de préparer une vente. Cette pratique est de plus en plus utilisée par les propriétaires, car elle offre de nombreux avantages :
• Elle permet de valoriser l’espace de vie qu’est votre extérieur ;
• Elle donne une excellente première impression de votre bien aux visiteurs ;
• Elle vous permet d’optimiser la valeur marchande de votre logement ;
• C’est une astuce idéale pour vendre plus vite.
Dans cet article, nous allons vous détailler la nature du garden staging et ses 4 avantages.
Le garden staging est un concept originaire d’outre-Atlantique. Il est inspiré du home staging et consiste à relooker le jardin d’un bien immobilier pour le valoriser et favoriser la vente.^
Le garden staging ne demande pas de gros travaux. Il s’agit d’améliorer l’esthétique de votre jardin, en jetant les plantes abîmées ou mortes, en vous débarrassant des déchets, en faisant du rangement et en nettoyant votre jardin de façon générale. Vous pouvez aussi acheter de nouveaux équipements et éléments de décoration, réparer et rénover ceux qui sont toujours utilisables et rafraîchir la végétation de votre extérieur.
Le but est de présenter votre extérieur sous son meilleur jour, en l’aménageant pour qu’il plaise au plus grand nombre de personnes possible.
L’extérieur d’un bien immobilier (cour, jardin, balcon, etc.) est considéré comme un espace supplémentaire de vie, surtout depuis la pandémie et le confinement. Son importance a donc considérablement augmenté aux yeux des acheteurs. Les propriétés possédant un extérieur, quelle que soit sa taille, sont beaucoup plus attractives, car elles sont synonymes d’une meilleure qualité de vie.
Un jardin agréable, fleuri et bien aménagé permet à l’acheteur de se projeter, d’imaginer y passer du temps en famille et lui donnera envie de continuer à l’entretenir. C’est un point qui jouera en votre faveur lorsqu’il prendra la décision.
Les acheteurs décident rapidement si un bien immobilier les intéresse ou non, surtout dans les grandes villes. Le choix est souvent déterminé par les 90 premières secondes de la visite. Or, l’extérieur d’un bien est le premier élément que les visiteurs voient et les agents immobiliers commencent souvent la visite par cette partie du logement.
Un extérieur attractif, bien aménagé et entretenu, renvoie une excellente première impression aux visiteurs, qui auront tendance à penser que vous vous êtes également bien occupé de l’intérieur. Cette réaction positive rejaillit donc sur tout le logement. Les acheteurs peuvent s’y imaginer plus facilement et ils constatent par eux-mêmes qu’ils n’auront pas besoin d’effectuer des travaux supplémentaires pour aménager l’extérieur eux-mêmes.
Par conséquent, le garden staging vous permettra de rendre votre bien beaucoup plus attractif aux yeux des acheteurs. Ils seront beaucoup plus enclins à l’acheter que si votre extérieur est négligé ou à l’abandon.
Choisir d’effectuer une démarche de garden staging est la garantie d’augmenter la valeur de votre bien immobilier. En effet, les Français qui souhaitent acheter un logement sont nombreux à vouloir un espace extérieur, pour jardiner ou planter des fleurs. C’est un excellent levier de valorisation immobilière.
Le garden staging vous permet de faire apparaître votre extérieur sous son meilleur jour et de maximiser votre plus-value.
Le garden staging est un facteur de valorisation de votre bien immobilier, qui augmente son attractivité. C’est donc un excellent moyen d’accélérer la vente de votre logement, surtout si vous éprouvez des difficultés pour lui trouver un acheteur.
Ces 4 avantages illustrent donc tout l’intérêt que représente le garden staging pour un propriétaire souhaitant vendre son bien aussi vite que possible et au meilleur prix. Le Jardinier Louis effectue du garden staging à la demande. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour faire appel à nos services.