Remèdes naturels pour soigner les piqûres de moustiques

  • Publié le : 11/06/2019
  • Catégories :  
  • Été
  • Astuces
Ils sont présents 4 mois dans l’année, ils perturbent vos nuits, ils vous agacent quand il fait chaud, ils ne sont pas si simples à abattre et des démangeaisons surviennent après leur passage. Vous l’avez deviné, ce sont les moustiques et leur saison préférée arrive à grands pas ! C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous quelques remèdes naturels pour vous débarrasser des différents symptômes qu’engendrent les piqûres de moustiques !

1 –  LE VINAIGRE :

Connu pour les piqûres d’orties, le vinaigre est LE remède naturel préféré de nos grands-mères ! Grâce à son acidité, cette solution vous permettra de faire disparaître toutes vos démangeaisons. Pour cela, prenez un mouchoir, imbibez-le de vinaigre de cidre ou autre alcool et tamponnez-le sur l’ensemble de vos piqûres.  

2 – LES GLAÇONS

Le froid est un excellent anesthésiant, non seulement il vous permet de dégonfler l’infection d’une piqûre mais aussi d’engourdir les démangeaisons ! Alors n’hésitez pas à enrouler un glaçon dans un torchon et à masser délicatement les zones sensibles  

3 – LE PLANTAIN

Si vous êtes en promenade et que vous vous faites piquer, le plantain est votre solution ! Facile à reconnaitre, cette petite plante herbacée antihistaminique a le pouvoir de soulager toutes les piqûres, même les plus redoutables (guêpes, frelons …). Pour cela prenez quelques feuilles, froissez-les dans votre main et appliquez-les sur votre peau tous les quarts d’heure jusqu’à la disparition des symptômes.  

4 – LE BASILIC

Eh oui, le basilic n’est pas seulement une plante aromatique ! C’est aussi une solution pharmaceutique qui est d’ailleurs souvent utilisée comme premiers soins pour les piqûres de guêpes ou les morsures de serpents. Son utilisation est très simple, il vous suffit de récolter quelques feuilles et de frotter.   De nombreux remèdes existent dans notre environnement pour lutter contre les démangeaisons et comme le dit le dicton : « mieux vaut prévenir que guérir ». Alors n’hésitez plus, emparez-vous d’une solution anti-moustique comme de la citronnelle ou d’une lotion pharmaceutique pour profiter pleinement de votre été ! ?☀ Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr

Articles récents

Lutter contre le pourridié (ou armillaire)
17/03/2025
Parmi les menaces qui pèsent sur les végétaux, on distingue diverses maladies...
Que réaliser dans son jardin en mars ?
06/03/2025
S’il y a bien une période annuelle où il faut se retrousser les manches quan...
La noix : histoire, bienfaits et culture
21/02/2025
Appréciée pour son subtil goût de noisette, la chair de ce fruit présente d...