L’entretien de votre jardin génère beaucoup de déchets verts (résidus de tonte, d’élagage, etc.) et vous en avez assez de les emmener à la déchetterie ? La meilleure solution est de les broyer. Découvrez ce qu’est le broyage de déchets verts et ses 4 avantages, pour vous et votre extérieur !
Le jardinage et l’entretien de votre extérieur impliquent des tâches produisant beaucoup de déchets verts (tonte, élagage, etc.). Ils sont encombrants et leur traitement peut se révéler contraignant, car il implique de nombreux allers-retours en déchetterie.
Le broyage de végétaux à domicile consiste à utiliser un broyeur pour réduire tous vos déchets verts en petits morceaux :
• résidus de tonte, de taille et d’élagage ;
• feuilles mortes ;
• branchages ;
• etc.
Vous pouvez louer un broyeur ou faire appel à une entreprise comme la nôtre.
Le broyage de vos déchets verts est un excellent moyen d’optimiser le coût de leur prise en charge. En effet, une fois broyés, vous pourrez les réutiliser pour faire prospérer votre extérieur. Cela vous permet d’économiser de nombreux aller-retours à la déchetterie, qui vous demandent beaucoup de temps et qui sont gourmands en carburant.
Les déchets verts sont abondants et très encombrants. Leur gestion par les déchetteries peut se révéler coûteuse et difficile. Le broyage de vos végétaux vous permet de diminuer le volume de déchets que la collectivité doit prendre en charge. Vous diminuez donc les coûts liés à leur collecte et vous agissez pour l’écologie en réduisant la circulation des camions de ramassage.