Bienvenue
02 35 56 28 98

Préparer son jardin au printemps

Préparer son jardin au printemps

Un brin de nettoyage pour une floraison plus abondante

 

Durant l’hiver vos arbres, arbustes et plantes à fleurs n’ont eu de cesse que de lutter contre le froid. C’est pourquoi il est crucial d’entreprendre le fameux « grand ménage de printemps » pour le bien-être de votre jardin ; et de revigorer vos plantations afin de refleurir plus vite et plus longtemps.

La première étape consiste à enfiler votre tenue de jardinage bien sûr ! Commencez par faire la chasse aux mousses et mauvaises herbes ayant survécu cet hiver. Les autres plantes mortes et fleurs fanées sont également à ôter. Par la suite saisissez-vous d’un sécateur et procédez à la taille de vos rosiers, plantes fleuries et arbres fruitiers. Veillez à éliminer les parties fragilisées par la gel, il serait dangereux et/ou contre-productif de laisser des branches mortes ou cassées, des tiges avec des feuilles mortes etc.

Suite de l'article sur http://blog.jardins-particuliers-services.com/

Retour

Préparer notre venue


Afin de faciliter notre intervention dans votre jardin, plusieurs précautions sont à prendre en compte...



En savoir +

Comment choisir mes heures ?


Afin de vous aider à déterminer le nombre d’heures nécessaires pour réaliser les travaux d’entretien de votre jardin, voici quelques indications de temps de travaux...


En savoir +

Ce site est optimisé pour les dernières versions de Google Chrome, Internet Explorer (9, 10 et 11), Mozilla Firefox, Opéra et Safari.
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage nous vous conseillons d'installer Google Chrome : télécharger Google Chrome

Copyright